décrétons le salut commun

Le Manifeste - N° 4 - Mars 2004

 

Contre Maastricht

Contre toute constitution européenne : une campagne initiée par la Convergence communiste.

Le 28 janvier 2004, la Convergence communiste tenait une conférence de presse à l’Assemblée nationale, sous la présidence d’André Gérin. La Conver-gence communiste rassemble notammentla FNARC, la Gauche communiste, les Rouges-Vifs des Bouches-du-Rhône, etc. En présence de Georges Hage, d’Henri Martin, de Léon Landini et de Freddy Huck, Jean Jacques Karman présentait la campagne initiée par la Convergence communiste contre la construction européenne.
Le Traité de Maastricht a déjà montré sa nocivité dans de multiples domaines. Avec une constitution européenne, quelle qu’elle soit, une étape supérieure serait franchie : les pays perdraient alors toute souveraineté.
à tous ces échelons, notre vie quotidienne est marquée par les décisions imposées par l’Union européenne. Les communistes n’ont donc qu’une réponse identique à apporter : refus de l’Europe de Maastricht, de la décentralisation, de l’élargissement aux pays d’Europe de l’Est – qui se traduirait immanquablement par une colonisation – et de toute constitution européenne.
La Convergence communiste propose que la France sorte de l’Union européenne. Et cela est possible si le peuple, première victime de la politique de l’Europe de Maastricht, le décide. La campagne sera axée autour d’une revendication : l’organisation d’un referendum sur la constitution européenne. Quinze réunions publiques sont d’ores et déjà prévues en province, ainsi qu’un meeting central à Paris.
Pour vous procurer le matériel, renseignez-vous auprès d’un des mouvements à l’initiative de la campagne ou auprès du Manifeste qui transmettra.

Caroline Andreani